mai 25 2022
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Faillite Kineo – Comment faire valoir ma créance ?

Certains consommateurs se sont récemment retrouvés devant des portes closes alors qu’ils voulaient se rendre au centre de fitness Kinéo à Lontzen pour faire du sport. Comme on l’a appris entre-temps, le centre a déposé le bilan. Pour de nombreux utilisateurs, cela signifie des pertes financières. La VSZ vous dit ce que vous pouvez faire en cas de faillite.

Si vous payez votre abonnement mensuellement par ordre permanent ou par domiciliation, vous devriez immédiatement l’arrêter ou le résilier.

Si vous avez souscrit un abonnement pour une période plus longue (plusieurs mois, un an ou même plus), vous avez la possibilité d’introduire une déclaration de créance. Cela n’est possible que via le site web du registre Regsol (www.regsol.be). Votre créance, accompagnée des pièces justificatives, doit être déclarée au registre Regsol au plus tard le 12 juin 2022.

Les créanciers sont avertis de la faillite par l’avis déposé dans Regsol et par une lettre circulaire que les curateurs leur envoient dans la mesure où les créanciers sont connus.

Il faut savoir que les clients Kinéo font parties des créanciers dits « chirographaires ». Cela signifie que dans l’ordre des créanciers, ils arrivent en dernier lieu. La chance de récupérer leur dû est probablement mince, mais s’ils ne  rentrent pas de déclaration de créance, leur chance sera nulle.

Pour déclarer une créance, vous devez créer un compte sur le site web de Regsol. Pour encoder la créance, vous avez besoin du m-numéro d’entreprise de Kinéo qui est le suivant : 0761.743.869.

Pour savoir comment introduire une créance, consultez la FAQ Regsol sous la rubrique « Comment introduire une déclaration de créance en tant que créancier dans un dossier de faillite ».

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