septembre 24 2020

Un meilleur accès à l’énergie pour les consommateurs germanophones

Le Service régional de Médiation pour l’Energie (SRME) et a VSZ asbl collaboreront plus étroitement à l‘avenir.

A l’avenir, les consommateurs pourront adresser leurs plaintes contre les fournisseurs d’énergie ou les gestionnaires de réseau en allemand soit directement à la SRME, soit à la VSZ.

Le Service de Médiation régional est un service indépendant des fournisseurs et des gestionnaires des réseaux de distribution et possède plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie. Non seulement il est rapide et gratuit, mais il garantit également un service fiable et de haute qualité.

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, la Région wallonne dispose d’un service régional de médiation d’énergie. Il a pour but de traiter les plaintes relatives au marché wallon de l‘électricité et du gaz. Dans de nombreux cas, les plaintes concernent les relevés de compteurs ou les coûts du réseau de distribution.

Le 15 janvier 2020, un accord est entré en vigueur entre la SRME et la VSZ ce qui permet aux consommateurs d’avoir un meilleur accès en allemand. Le service est bien sûr gratuit et le service de médiation régional traite les plaintes contre les gestionnaires de réseaux de distribution et les fournisseurs, ainsi que les questions relatives aux consommateurs.

Heures d’ouverture de la VSZ : le mardi et le jeudi de 09H00 à 12H30 et de 13H30 à 16H00 ainsi que le vendredi de 09H30 à 12H30. Téléphone : 087/59 18 50.

Service d’information du SRME : tél. 081/32 53 02 ou via mail : srm@cwape.be.

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